Interview de Frédéric Mourdon, gérant de la société Platinium Courtages

  14 juin 2017

Frédéric Mourdon - Gérant de la société Platinium Courtages 1) Bonjour Frédéric, tu es le gérant de la société Platinium Courtages, peux-tu nous dire en quelques mots comment fonctionne ton activité ?
Platinium Courtages est ce que l'on pourrait appeler un courtier "affinitaire". Le principe étant de redonner ses lettres de noblesse au mot "CONSEIL" et d'assurer un service continu à nos clients.

A l'écoute de ceux-ci, nous trouvons ensemble la solution la plus avantageuse et la mieux adaptée à chacun des risques. Nous sommes donc indépendant des compagnies d’assurances et uniquement mandataire de nos clients, nous les accompagnons en tant que défenseur privilégié de leurs intérêts de la conception des contrats jusqu’au règlement des sinistres.

L'avantage pour nos clients étant de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour l'ensemble de leurs risques et de nous déléguer tout ou partie de la gestion de ceux-ci.

2) Quel a été ton parcours universitaire et quel a été ton parcours professionnel avant de diriger la Société Platinium Courtages ?
Après un BAC Scientifique et un BTS Action-commerciale en alternance, j'ai eu plusieurs "casquettes" avant de rentrer dans la banque. Et j'ai ainsi passé 10 années dans une grande banque pour atteindre le poste de directeur d'agence et m'apercevoir petit à petit que l'on s'éloignait du métier de conseiller pour se rapprocher de celui de vendeur...

Je voulais revenir aux fondamentaux : le CONSEIL et le SERVICE

J'ai donc quitté la banque pour tenter l'aventure Il y a plus de 5 ans maintenant.

3) Comment imagines-tu la Société Platinium Courtages dans 10 ans ?
Avec beaucoup d'ambition mais je souhaite avant tout pouvoir garder la disponibilité, la proximité et la réactivité qui font la satisfaction de nos clients.

4) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais plus jeune ?
Pour être honnête : Pilote de ligne, le vol sous toutes ses formes m’a toujours passionné (avion, parapente, chute libre,...) au grand damne de ma femme d'ailleurs... Cette sensation d'être aux commandes, d'être "libre".

5) Quelle était ton idole quand tu étais enfant ?
JJ GOLDMAN mais pas à cause de son nom ! J'ai toujours admiré son humilité et sa discrétion malgré son immense succès.

6) Si tu avais un conseil à donner aux plus jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat aujourd’hui, quel serait-il ?
Work hard in silence and let success make the noise!
Mais surtout entourez vous et n'hésitez jamais à demander de l'aide.

Platinium Courtages - www.platinium-courtages.com