Interview de Mathieu Wargnier, fondateur et responsable de la société MW Peinture

  14 juin 2017

Mathieu Wargnier - Fondateur de la société MW Peinture 1) Bonjour Mathieu, tu es fondateur et responsable de la société MW Peinture, peux-tu nous dire en quelques mots comment fonctionne ton activité ?
Bonjour, notre activité fonctionne essentiellement par le bouche-à-oreille et quelques collaborations en sous-traitance avec de plus grosses structures. Nous sommes également présents sur les Pages Jaunes et bien sur sur KiNOWU. Nous travaillons essentiellement avec le particulier.

2) Quel a été ton parcours universitaire et quel a été ton parcours professionnel avant de créer ta société ?
J’ai quitté l’école très tôt pour partir dans le monde du travail à 19 ans après avoir obtenu un CAP ETL (Technique de Laboratoire). J’ai intégré l’entreprise Sleever Technologie à St-Sulpice dans le Tarn où j’ai travaillé au laboratoire de qualité pendant 2 ans. J’ai ensuite évolué au poste de gestionnaire de production pendant 3 ans. Mais l’envie d’être mon propre patron se faisait sentir de plus en plus et j’ai donc pris un virage à 90° pour rejoindre mon père dans son entreprise de rénovation. J’ai été employé avec lui pendant 4 ans, le temps pour lui de me transmettre son savoir. Et c’est en 2010 que j’ai franchi le pas en me montant à mon compte avec l’entreprise MW Habitat et qui a évolué jusqu’à devenir à ce jour MW Peinture. Structure à taille humaine comprenant 4 employés.

3) Comment imagines-tu ta structure dans 10 ans ?
Je n’ai pas envie de grands changements sur les 10 ans à venir, la conjoncture actuelle est compliquée en ce moment dans la peinture. Je souhaite avant tout garder une « petite entreprise », avec des employés fidèles et heureux de travailler pour moi. Ce que je pourrais espérer de mieux, c’est d’acquérir une réputation solide dans la région toulousaine.

4) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais plus jeune ?
Comme beaucoup de jeunes, je ne savais vraiment pas ce que je voulais faire à part peut-être devenir le nouveau Mickael Jordan ou Candide Thovex ! Mais je pense que quelque chose dans le sport m’aurait beaucoup plu !

5) Quelle était ton idole quand tu étais enfant ?
Je crois que je me suis vendu sur la question précédente, mais ce fameux numéro 23 m’a fait rêver …et même encore maintenant.

6) Si tu avais un conseil à donner aux plus jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat aujourd’hui, quel serait-il ?
Quel que soit le secteur d’activité choisi, maîtrise vraiment bien les bases avant de te lancer. Apprends, soit en étant employé, soit en faisant des stages mais inspire toi des bonnes personnes qui ont une maîtrise totale de leur métier. Aime ce que tu fais car tu vas faire des heures et crois en toi !

MW Peinture - www.facebook.com/mwpeinture