Interview de Régis Legoff, fondateur et gérant de l'agence Com'Justine

  27 juillet 2017

Régis Legoff - Fondateur et gérant de l'agence Com'Justine 1) Bonjour Régis, tu es le fondateur et directeur conseil de l’agence de communication Com’Justine, peux-tu nous dire en quelques mots comment fonctionne ton activité ?
Com’Justine est en réalité une société de conseils en communication. Nous proposons à nos clients des prestations de conseils en stratégie de communication, en stratégie de marque et en marketing digital. Nous accompagnons nos clients dans leur réflexion stratégique et dans la mise en place opérationnelle de leurs actions de promotion. Nous veillons à la performance de ces actions par des points réguliers avec nos clients et par des bilans annuels.

2) Quel a été ton parcours universitaire et quel a été ton parcours professionnel avant de diriger Com’Justine ?
Après des études dans le secteur commercial (BTS Action Commerciale obtenu en 2000) je m’oriente vers des études de management d’entreprise à l’Université Claude Bernard Lyon I. J’obtiens une double licence (En France et en Espagne) et une maîtrise de management et gestion des entreprises en alternance.

Une fois diplômé, j’occupe le poste de conseiller formation dans le centre de formation d’apprentis IFIR (Lyon 8ème) pour une durée de 6 mois. J’assure ensuite une mission d’un an en tant que Chargé de relations entreprises au sein de l’IAE de Lyon. C’est à partir de cette période que je commence à enseigner. Puis, de 2004 à 2011, de retour au sein du CFA IFIR, je suis en charge du service communication et développe mes compétences en stratégie de communication et en production graphique. En septembre 2011, je me lance dans la création d’entreprise et c’est ainsi que Com’Justine voit le jour, un an après la naissance de ma fille…Justine. Depuis, j’assure le poste de Directeur Conseil et, en parallèle, j’interviens en tant que formateur dans des centres de formation de la région Auvergne Rhône-Alpes. Je suis d’ailleurs Référent Pédagogique de 2 formations au sein du centre de formation Carrel : le BTS Communication et le BAC+3 Chef de Projet Numérique.

3) Comment imagines-tu l’agence Com’Justine dans 10 ans ?
Inscrit au CAC 40 !!!
Simplement dans l’air du temps car notre monde évolue très vite… et la force d’une entreprise c’est avant tout de s’adapter.

4) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais plus jeune ?
Je pense avoir toujours eu envie d’entreprendre et de transmettre. Je suis donc aujourd’hui pleinement comblé professionnellement !

5) Quelle était ton idole quand tu étais enfant ?
Je ne suis pas du genre idole ou fan. La notion de modèle ou d’exemple dégage plus de sens pour moi. A ce titre, mes parents ont toujours été un modèle et certains de mes profs au lycée également.

6) Si tu avais un conseil à donner aux plus jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat aujourd’hui, quel serait-il ?
Curiosité, ténacité, adaptabilité et authenticité !

Com'Justine - www.comjustine.com