Thomas Dadolle - PDG et cofondateur de l’Agence 9

  30 janvier 2017

Thomas Dadolle - PDG et cofondateur de l’Agence 91) Bonjour Thomas, tu es le PDG et cofondateur de l’Agence 9, peux-tu nous dire en quelques mots comment fonctionne ton activité ?
Je dirige la société Agence 9 – Une bulle en plus, issue du rachat par Agence 9 de la société Une bulle en plus en 2009. Une bulle en plus est en France le pionner (créée en 1991) et un des leaders de la communication corporate par le dessin et la bande-dessinée.
Nous sommes aujourd’hui 10 professionnels au sein de l’agence et nous avons un réseau d’une centaine de dessinateurs de bande-dessinée qui travaillent avec nous.

2) Quel a été ton parcours universitaire et quel a été ton parcours professionnel avant de diriger l’Agence 9 ?
Je suis sorti de l’ESSEC en 1996 et j’ai ensuite enchaîné pendant plus de 10 ans des jobs classiques pour les diplômés des « grandes écoles » françaises, à savoir du conseil en stratégie puis des expériences diverses et variées au sein de grands groupes comme Atos ou la Caisse des Dépôts et Consignations.

3) Comment imagines-tu l’Agence 9 dans 10 ans ?
Leader incontesté de ce segment de la communication par le dessin avec toujours plus d’innovations pour notre clientèle essentiellement constituée de groupes du Top 100.

4) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais plus jeune ?
Chef d’entreprise sans trop savoir ce que c’était mais j’y voyais surtout la liberté possible sans comprendre vraiment les responsabilités associées !
Comme j’ai toujours aimé le sport et que je me voyais dans un job à forte dimension relationnelle, je pensais aussi devenir agent sportif.

5) Quelle était ton idole quand tu étais enfant ?
Essentiellement des idoles sportives : d’abord Carl Lewis dans les 80’s, puis Michael Jordan dans les 90’s, et clairement Roger Federer depuis plus de 10 ans car je suis un grand fan de tennis et joueur pas trop mal classé.

6) Si tu avais un conseil à donner aux plus jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat aujourd’hui, quel serait-il ?
Un seul conseil et ce n’est pas moi qui l’ai inventé mais une célèbre marque sportive : JUST DO IT !